A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : Ali Bongo entretient le suspense sur sa candidature

Ecouter cet article

Dans près de 240 jours, les Gabonais et gabonaises seront invités à passer aux urnes pour l’élection de leur président pour les sept futurs années. S’il n’a pas officiellement annoncé sa candidature lors du 12ème congrès du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo a rassuré ses militants et sympathisants quant au fait qu’il a bien entendu les nombreux appels à son endroit pour cette grande messe électorale.

« Je ne suis pas sourd. J’ai parfaitement entendu vos appels. Vos nombreux appels concernant l’élection présidentielle. Ces appels, je les prends comme un témoignage de confiance, d’estime mais surtout d’amour. Cet amour, sachez-le, est totalement réciproque. Je vous le dis: je vous aime ! je vous aime comme j’aime le Gabon !! de tout mon cœur », a souligné le Distingué camarade président.

Bien que de nombreux candidats « figurants » ont annoncé leur candidature pour cette élection prévue en 2023, l’attente de la confirmation de la candidature du DCP semble ne plus être qu’une question de temps. Car pour lui, en tant que capitaine, il n’est pas question d’abandonner le navire.

« Tout comme un capitaine n’abandonne pas le navire dans la tempête, je ne vous abandonnerai jamais ! Car si le chemin déjà parcouru est grand, la tâche à accomplir reste immense. Je veux continuer de renforcer notre système éducatif, viser le quasi plein emploi pour nos jeunes, intensifier l’industrialisation de notre pays, la diversification de notre économie, consolider notre modèle social ».

Souhaitant d’abord mettre la priorité sur les chantiers visant le développement du pays, Ali Bongo devra dans les prochains jours faire la grande annonce.

Evrah Bavek

Laisser un commentaire