A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : Ali Bongo s’engage pour le plein emploi dans la ville du Grand Blanc

Ecouter cet article

Alors que les autres candidats à la présidentielle observent sa détermination et son énergie débordante à chaque étape de sa campagne électorale, Ali Bongo Ondimba reste focus sur son objectif : sa réélection au soir du 26 août et surtout sa determination à voir le pays se développer un peu plus. Dernier fait en date, l’étape de Lambaréné,dans laquelle, les adhérents et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais,mais pas que, ont battu le bitume pour accueillir leur camarade.

Ali Bongo Ondimba, s’appuyant sur les besoins spécifiques des populations locales,et surtout des jeunes, a accentué son message sur les questions d’insertion sociale et professionnelle, en affirmant vouloir faire encore mieux. Pour lui, Lambaréné, véritable carrefour du pays verra une amélioration de l’employabilité des jeunes, des femmes, des Gabonais économiquement faibles et de certaines populations comme celles riveraines des lacs du Bas Ogooué.

En s’adressant aux populations venues de Ndjolé,Makouke et de tous les coins de la province, il a affirmé que « C’est pour cela que dans mon Pacte Social et Républicain, j’ai des propositions fortes et concrètes pour y parvenir : j’entends créer plus de 8.000 contrats d’apprentissage, plus de de 30.000 contrats d’Insertion emplois dont 5.000 les 100 premiers jours. Accompagner 30% des Gabonais Économiquement Faibles dans un programme de réinsertion. Toutes ces actions, je les traduirai en réalisations.  »

Les jeunes du Moyen-Ogooué ont accueilli avec enthousiasme ces propositions concrètes du candidat du PDG qui n’entend laisser aucun Gabonais au bord du chemin. Cet engagement personnel du candidat étant le seul réaliste et pragmatique présenté par tous les candidats à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire