A la UnePolitique

Présidentielle 2023 au Gabon : Ne pas revivre les « casses » de 2016

Ecouter cet article

Au soir de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle de 2016, le Gabon était en état d’alerte rouge, en raison des heurts qui se sont déclenchés dans les rues du Grand Libreville et de quelques villes voisines. Ces événements qui ont choqué la communauté internationale, ont quelques peu terni l’image de notre pays.

Pour ne pas revivre ces scènes qui ont donné lieu à la disparition de nombreux compatriotes, le gouvernement gabonais entend jouer la carte de la prévention. À cet effet, le ministre de la communication, Pascal Houangni Ambouroue, prépare une campagne de sensibilisation pour éviter de nouvelles violences post-électorales au Gabon.

Dans cette logique, une réunion s’est déroulée récemment entre le ministre de la communication et les responsables des médias publics et privés. Objectif, limiter les casses en 2023. « La casse est un geste d’incivisme qui est puni par la loi, rappelle le patron de l’Igis. Il faut attirer l’attention de nos frères et sœurs pour qu’ils comprennent que pendant une élection, on n’est pas amené à casser quoi que ce soit», a souligné le membre du gouvernement.

Evrah Bavek

Laisser un commentaire