A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : Fefe Onanga,ex-soutien de Jean Ping veut qu’Ali Bongo Ondimba l’emporte haut la main à Port-gentil

Ecouter cet article

L’hostilité de la province de l’Ogooué-Maritime vis-à-vis du parti au pouvoir s’est toujours démontrée durant chaque élection présidentielle au Gabon depuis l’avènement de la démocratie moderne en 1990. Lors de celle de 2016,Fefe Onanga,un des soutiens de la première heure du candidat malheureux avait joué un rôle important dans la mobilisation de l’opposition dans la capitale économique. Après avoir été déçu par son candidat et rejoint les rangs du Parti Démocratique Gabonais, ce dernier envisage de faire réélire Ali Bongo Ondimba et l’aider à obtenir un score des plus élevés dans la province,pour une première fois dans l’histoire de l’élection du président de la République au Gabon.

Nouveau stratège du PDG à Port-gentil, Fefe Onanga s’est donné comme mission,avec les populations du 3e arrondissement de la ville du sable, de porter haut le score d’Ali Bongo durant la présidentielle d’août prochain,lors d’un échange le 7 août dernier au quartier Nouvelle route du Transfo.

Réunis au quartier Nouvelle route transfo, plus précisément chez l’ancien chef de quartier Kebilianou, dans le 3e arrondissement de Port-Gentil, la rencontre citoyenne organisée par Féfé Onanga,dans ce quartier hautement opposé au système PDG,a été l’occasion de présenter de multiples propositions afin qu’au soir du 26 août prochain, le candidat déclaré à l’élection présidentielle Ali Bongo Ondimba gagne.

«Nous voulons que pour une fois le candidat de notre parti à la présidentielle dans l’histoire du Gabon, gagne à Port-Gentil. Il faudrait que l’on s’appuie sur la volonté du Seigneur, qui a décidé qu’il revienne vers nous pour continuer l’oeuvre du père créateur», a expliqué Féfé Onanga.

Reconnu au Gabon comme le bastion de l’opposition, Port-Gentil a très souvent été le lieu de la contestation populaire post électorale. Fort de cette rencontre, la jeunesse marigovéenne estime que l’heure est à la prise de conscience et au changement de vision. Ainsi, et au regard du discours d’apaisement exprimé par leur aîné.

«Nous allons accompagner Féfé Onanga pour qu’Ali Bongo Ondimba gagne. Si les autres fois ça n’a pas été, cette fois-ci, il sera notre vainqueur. Nous les jeunes, bannissons les casses et les violences aux élections. Aucun des opposants ne nous aide, mais ils sont forts pour supplier les électeurs. Nous les jeunes, nous n’allons plus nous laisser faire», a promis Yvon Nziengui.

Laisser un commentaire