Politique

Présidentielle 2023 : Franck Nguema mobilise 2500 adhérents pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba

Franck Nguema entretenant les 2500 adhérents. ©DR

GT 14 août 2022 – Au lendemain de la mise en place du comité de soutien à la réélection du président Ali Bongo Ondimba, le 30 avril dernier, le député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema a rencontré ce dimanche 14 août 2022 dans l’enceinte du gymnase d’Oloumi, les 2500 adhérents et membres de cette initiative politique.

Il s’est agit durant cette rencontre, pour le membre du gouvernement, de décliner la feuille de route devant conduire les actions du comité durant les prochains mois. « Nous sommes à 12 mois de l’élection présidentielle de 2023 ; une échéance capitale pour notre jeune démocratie. C’est dire, que c’est un engagement qui appelle à la mobilisation de toutes les citoyennes et de tous les citoyens. Il s’agit donc d’un engagement citoyen pour donner un sens et du sens à notre suffrage électoral ».

Et de préciser que : « Le comité a été mis en place pour accueillir tout citoyen Gabonais sans distinction. Pour rassembler bien au-delà des sensibilités politiques, sociales, religieuses ; les filles et fils de notre pays, toutes générations confondues. »

Par ailleurs, s’il ne s’est pas encore déclaré candidat à sa propre réélection, le président Ali Bongo Ondimba peut d’ores et déjà compter sur les populations d’Akanda et de celles des autres communes adhérant à son projet de société pour le développement du pays.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire