A la UnePolitique

Présidentielle 2023: Koulamoutou s’engage pour la victoire du Distingué Camarade

Ecouter cet article

Comme dans les autres étapes auparavant, Koulamoutou a reçu le candidat Ali Bongo Ondimba dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle ce 15 août 2023.

Dans la ville dans laquelle le Parti Démocratique Gabonais est né, Ali Bongo Ondimba s’est adonné à la tradition accolée à son périple: rencontrer les populations et leur présenter son projet de construction et de développement socio-économique du pays.

Spécifiquement pour l’Ogooué-lolo, il s’est engagé à multiplier par 2 les capacités du chemin de fer, afin de faciliter le mouvement des populations de cette partie du pays. Il s’est par ailleurs engagé à provincialiser les recrutements de la fonction publique afin de permettre aux gabonais qui le méritent de pouvoir entrer et faire une carrière au service de leur pays dans l’appareil étatique.
Aussi, veut-il décentraliser certaines agences parapubliques de l’État afin de s’arrimer à sa volonté de décloisonnement et de rapprochement des territoires à travers la route et les infrastructures de transport,mais surtout réduire le taux de chômage à l’intérieur du pays.

Les demandes et doléances des Gabonaises et des Gabonais de Koulamoutou, ont été prises en compte grâce à l’oreille attentive du candidat du PDG. Les réponses à ces attentes ont été intégrées dans son programme de campagne denommé « pacte social républicain. »
Sa mise en œuvre au lendemain de la victoire cash,permettra de transformer Koulamoutou sur les 5 prochaines années.

Laisser un commentaire