A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : la candidature de Jean Boniface Assele rejetée

Ecouter cet article

Le leader du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Jean Boniface Assele, a été exclu de la course à l’élection présidentielle du 26 août prochain. La Commission Gabonaise des Élections (CGE) a rendu publique la liste des candidatures retenues tard dans la nuit du dimanche 23 juillet.

Pour l’instant, les raisons exactes du rejet de sa candidature restent inconnues, suscitant ainsi de nombreuses interrogations parmi les observateurs politiques et les citoyens.

Face à cette situation, de nombreuses spéculations circulent sur les choix futurs de Jean Boniface Assele. Certains se demandent s’il cherchera à réintégrer les rangs de la majorité républicaine pour l’émergence, afin de contrer l’opposition. D’autres envisagent la possibilité qu’il puisse s’allier avec d’anciens adversaires politiques, dans une recherche d’appuis pour influencer l’issue du scrutin.

Quoi qu’il en soit, la prochaine étape pour Jean Boniface Assele et son parti consistera à définir leur positionnement politique suite à cette exclusion. Le CLR devra peut-être se repositionner et soutenir un autre candidat, tout en maintenant ses valeurs réformatrices.

Les jours à venir seront décisifs pour le paysage politique gabonais, car les spéculations se multiplient sur les alliances qui pourraient se former en vue de l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire