A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : La déclaration de candidature d’Ali Bongo attendue

Ecouter cet article

En prélude à l’élection présidentielle d’août prochain, le Parti démocratique gabonais (PDG) a annoncé dans un communiqué la cérémonie d’investiture tant attendue ,de son candidat dans les prochaines heures. Suspense et attente ont caractérisé les activités du parti au pouvoir depuis quelques jours. Cette cérémonie d’envergure est prévue pour mettre fin à toute l’attente autour de la candidature du Distingué camarade Président.

A quelques semaines des joutes électorales déterminantes pour l’avenir du pays, le PDG ne s’est toujours pas prononcé officiellement quant à la désignation de son candidat pour le poste de Président de la République. Lors de sa tournée républicaine, plusieurs populations se sont même levées pour appeler à la candidature du candidat naturel du parti Ali Bongo Ondimba. Cette rencontre statutaire extraordinaire d’investiture au stade de Nzeng-Ayong viendra sans nul doute mettre fin aux rumeurs et aux débats de couloir sur le sujet.

Dans la même lignée, il est prévue également après cette cérémonie, le dévoilement de la liste des camarades qui seront investis par le Distingué Camarade Président aux législatives et aux locales.

Laisser un commentaire