A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : La démonstration de force à Tchibanga du candidat Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

A l’orée du démarrage de la campagne électorale de cette année,le candidat président Ali Bongo Ondimba a entamé son périple à l’intérieur du pays pour convaincre les gabonais par la ville de Tchibanga dans la Nyanga.

Comme à Owendo la veille,la vague blanche qui soutient le candidat du Parti Démocratique Gabonais s’est ébranlée jusqu’au lieu choisi pour le meeting d’Ali Bongo Ondimba. Venu de tous les coins de la province,les nynois se sont massivement réunis pour écouter leur champion.

Fort de son engagement et prêt à se sacrifier pour son peuple,il a clamé publiquement sa volonté de poursuivre son œuvre de développement socio-économique du pays.« Vos préoccupations sont mes obsessions », a-t-il lancé.

Pour lui, « investir dans les territoires, le développement local, est une de mes priorités. Emploi, pouvoir d’achat, santé, éducation, routes… quelle que soit l’endroit où ils vivent, les Gabonais(es) doivent bénéficier des mêmes opportunités !
C’est une question d’équité entre les personnes et de cohésion entre les territoires.

Fidèle à ses principes, Ali Bongo a expliqué la teneur de son plan d’action qui contient les trois piliers essentiels qu’il a identifié dans son Pacte Social et Républicain, à savoir la solidarité,la cohésion des territoires et le Leadership du Gabon dans le concert des nations.

Laisser un commentaire