A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : La Ngounie dit oui au Pacte Social et Républicain d’Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

Dans la continuité de son périple à travers le Gabon pour présenter son projet de société pour le pays, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à Mouila ce samedi 12 août en après-midi pour échanger avec la population molvilloise sur sa vision pour l’avenir.

La place de l’indépendance de Mouila a accueilli les militants et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais qui sont venus en masse pour soutenir leur candidat. Après le traditionnel bain de foule circonstanciel, Ali Bongo a pu constater la ferveur populaire et la passion qu’il suscite partout où il passe. En rappelant sa visite effectuée il y’a deux mois auparavant déjà dans la capitale provinciale de la quatrième province du Gabon, il a manifesté son désir de voir les réformes qu’il a engagé,aboutir. En demandant aux populations molvilloises de s’engager dans le « pacte social et républicain » qu’il propose, « Y’a Ali » comme l’appellent affectueusement les populations entend jouer la carte de la franchise et de la sincérité.

« Ce pacte repose sur 3 piliers solides comme du kevazingo » a-t-il lancé à la foule qui lui a répondu avec beaucoup d’enthousiasme. « Le premier étant un pacte de solidarité en faveur des personnes les plus vénérables de notre société. Ensuite le pacte de cohésion des territoires pour réduire les inégalités entre les différentes provinces pour un développement plus harmonieux et plus équitable. Le troisième et dernier est un pacte de leadership qui vise à asseoir et consolider la place du Gabon dans le concert du Gabon.

En mettant l’accent sur les demandes spécifiques aux besoins des populations de Mouila, le président s’est engagé,comme il l’a fait il y’a quelques semaines dans le cadre de sa tournée républicaine, à renforcer l’employabilité des jeunes et offrir plus de formations professionnalisantes pour répondre aux besoins de développement du Gabon.

Laisser un commentaire