A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : plus de 30 000 personnes pour la grande clôture d’Ali Bongo Ondimba

Ecouter cet article

Portés par le désir de réitérer leur capacité à se rassembler autour de leur Cher Camarade Président (CCP), les partisans et les sympathisants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ont offert un spectacle impressionnant à l’opinion publique en ce 25 août 2023, quelques heures avant l’ouverture des premiers bureaux de vote.

Selon un décompte interne, plus de 30 000 personnes se sont rassemblées sur le Boulevard Jean-Paul II pour le rassemblement de clôture d’une campagne marquée par un enthousiasme sans précédent envers la candidature du Président sortant, malgré un bilan perfectible. Des chants de « Ali Président » ont résonné pendant le discours du CCP, qui a encouragé la population à ne pas céder à la peur des « intrigants » cherchant à plonger le Gabon dans le chaos.

Un message clair adressé aux adversaires du PDG. Bien qu’on le présente souvent comme le gagnant certain, le parti au pouvoir doit faire face à l’émergence récente d’un candidat consensuel de l’opposition. Néanmoins, au sein du PDG, la confiance règne : le parti possède un réseau territorial inégalé, ce qui en fait la principale force politique du pays depuis de nombreuses années.

La mobilisation exceptionnelle de cette clôture a un goût de triomphe pour certains membres du PDG, qui anticipent une victoire éclatante.

Laisser un commentaire