A la UnePolitique

Présidentielle 2023 : Raymond Ndong Sima dans la course

Ecouter cet article

Une semaine après avoir rejoint la plateforme « Alternance 2023« , organisation regroupant plusieurs partis de l’opposition, Raymond Ndong Sima a décidé de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel.

L’ancien Premier ministre d‘Ali Bongo Ondimba a annoncé, ce samedi 14 janvier 2023 à Oyem, sa candidature pour l’élection présidentielle d’août prochain.

À 67 ans, il va donc s’opposer au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) qu’il a quitté en juillet 2015. Avec peu de chances de remporter cette échéance où il y a peu de places au chantage politique.

La candidature de celui qui a été élu député du canton Kyé en 2011, a été annoncée devant plusieurs invités, notamment le représentant de l’Union nationale dirigée par Paulette Missambo.

C’est la deuxième fois qu’il va briguer la magistrature suprême. En 2016, il l’avait fait en tant qu’indépendant avec un projet de société intitulé « La voie d’une saine prospérité: mes valeurs, ma conception de la politique et mon ambition pour le Gabon« .

 

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire