Ecouter cet article
|
Plus en forme que jamais, et galvanisé par les foules immenses qui assistent à ses rencontres dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle d’août prochain, Ali Bongo Ondimba a effectué un long périple dans l’Estuaire ce week-end. Le marathon qu’il a entamé dès le samedi matin à Cocobeach, l’a conduit par la suite à Kango, Bikélé et Ntoum,avec pour seul objectif de dévoiler sa vision future et son plan de développement socio-économique pour notre pays.
Dans l’Estuaire, Ali Bongo a dévoilé aux personnes venues nombreuses sa vision audacieuse : le Pacte Social et Républicain. Cette vision est un ordre républicain repensé, laissant derrière lui les vieilles habitudes et impulsant un nouvel élan pour le bien-être des populations. Toujours dans sa posture de rassembleur,il a invité les populations de la nécessité de travailler ensemble pour faire avancer l’administration publique. C’est pourquoi il leur a lancé : » Ensemble, bâtissons une administration performante au service de tous. »
S’exprimant sur ses réseaux sociaux officiels et visiblement satisfait du soutien que lui apporte son peuple, il a partagé son enthousiasme. » Je suis heureux d’avoir pu échanger avec vous. Les solutions à vos préoccupations sont dans le Nouvel Ordre Républicain. Nous les mettrons en œuvre dès les premiers mois de mon mandat :
– Contrôles renforcés contre les fraudes fiscales et budgétaires.
– Transparence, exemplarité et reddition de comptes pour les fonctionnaires.
– Rétablissement des liens de confiance entre administrateurs et administrés.
– Fin du laisser-aller et de l’impunité.
– Évaluation des représentants sur objectifs et engagement pour le bien commun. »
A terme, l’objectif du candidat président est d’aboutir à une administration transparente et responsable, pour améliorer significativement le quotidien des Gabonais.
Laisser un commentaire