Économie

Prix de l’huile : à quoi servent les numéros 8085 et 061000193 de la DGCC ?

C’est l’une des stratégies gouvernementales mise en place par le ministère de l’Economie et de la Relance et le ministère du Commerce pour lutter contre la cherté de l’huile de palme raffinée, un produit de consommation courante au Gabon.

Les deux départements ministériels avaient annoncé la mise en service, le 21 septembre dernier, du numéro vert gratuit « 8085 » et du numéro WhatsApp « 061000193 » pour permettre aux consommateurs de dénoncer systématiquement tous les abus observés sur le marché.

Sauf que pour l’heure, ce mécanisme de lutte contre les grossistes et les commerçants véreux de l’huile de palme raffinée semble être un échec, du fait de l’indisponibilité des différents contacts.

« Lorsque nous appelons sur le numéro vert gratuit de la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et sur le numéro WhatsApp, il n’y a personne au bout du fil. C’est quand même dommage parce que nous pensions que ces contacts étaient déjà opérationnels », s’exclame Yannick, un jeune gabonais.

 

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire