Prix RFI Talent du Rire : le Gabon pour la passe de 2 ?
12 décembre 20220
Les deux humoristes gabonais. DR.
Ecouter cet article
Remporté en 2021 par l’humoriste gabonais Manitou, la 8e édition du Festival RFI Talents du rire verra la participation de deux ambassadeurs gabonais.
D’un côté, Brigand, l’homme au chapeau et Jaqou le Bantou, tous deux issus des écuries Vapa Scripta. Après avoir envoyé leur candidature, le jury de cette année a décidé de permettre aux jeunes humoristes de continuer à rêver.
Pour rappel, c’est le 01 Juillet 2022 que le festival Abidjan Capitale du rire a lancé le top départ pour candidater au « RFI Prix talent du rire 2022 ». Le gagnant sera désigné par un jury qui aura préalablement analysé toutes les candidatures.
Déjà, l’an dernier, le prix a été remporté par l’humoriste Manitou en décembre 2021 à Niamey au Niger. Précisons que les Awards du Rire Africain se tiendront cette année le samedi 17 Décembre 2022 au Centre des conférences Mahatma Gandhi.
De plus, le Festival Abidjan Capitale du Rire se donne depuis 8 ans pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain, à travers le Prix RFI Talents du Rire. Déjà 7 lauréats dont la carrière a pu décoller grâce au prestige de ce Prix.
Le concours est ouvert à tous les humoristes résidant dans les pays d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes.
Laisser un commentaire