A la UneSociété

Programme d’aide aux AGR: Le comité technique fait le point

Ecouter cet article

Les Travaux du premier comité de pilotage du programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenus ( AGR), initiative mise en place par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba ont été présidés par le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales Guy Patrick Obiang Ndong et son collègue du gouvernement Yves Fernand Manfoumbi, Ministre des Petites et Moyennes Entreprise chargé de l’Entrepreneuriat National.

Cette première rencontre du comité Technique composé des experts des ministères sectoriels a permis aux différents acteurs de présenter aux membres du gouvernement le rapport relatif au traitement des dossiers de demande d’aide aux AGR. Une présentation satisfaisante pour le comité de pilotage qui a d’ailleurs salué les experts pour le travail abattu au regard de la qualité importante de ce programme qui permettra à plusieurs gabonais de créer des activités génératrices de revenus, chose qui leur permettra sans doute d’acquérir une stabilité financière et de lutter contre le chômage.

Depuis la mise en place de ce programme, 5993 dossiers ont été examinés dont 1492 pour la province de l’Estuaire, 857 pour le Haut-ogooué, 518 pour le Moyen-ogooué,813 pour l’Ogooué-Ivindo, 2316 pour l’Ogooué-Lolo et 7 pour le Woleu-Ntem. Rappelons à toute fins utiles que pour ce programme d’Aide aux Activités Génératrices de Revenus ( AGR) un fonds d’un montant de trois milliards de FCFA a été mis à la disposition du gouvernement pour la matérialisation de celui-ci.

Laisser un commentaire