A la UneSociété

Programme de Vaccination Intégrée: Les agents vaccinateurs déjà sur le terrain

Ecouter cet article

Organisé par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales et l’Organisation Mondiale de la Santé, le programme de vaccination intégrée a débuté depuis 24h.

Plusieurs agents vaccinateurs, pour être plus précis 1031 sont à pied d’œuvre sur le terrain pour la matérialisation de ce programme. A cet effet les différents sites retenus pour la circonstance accueillent depuis le lancement de ce programme plusieurs enfants et femmes enceintes qui sont les principaux concernés par cette caravane de vaccination .

Tout au long de ce programme, il s’agira pour les agents vaccinateurs de procéder à la vaccination des enfants de 0 à 11 mois, des femmes enceintes pas suffisamment vaccinées et des enfants de 0 à 3 ans qui n’ont jamais été vaccinés. La vaccination concerne essentiellement les pathologies suivantes : la rougeole, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche, la fièvre jaune, la rubéole, l’hépatite B pour ne citer que celles-là.

Cette vaccination de déroulera jusqu’à 13 Juillet prochain. Ainsi la population est massivement invitée à se rendre dans les centres de santé, les hôpitaux, les lieux à forte fréquentation, les chefs de quartiers et de village, ainsi dans certains lieux de culte retenus pour la circonstance. La vaccination se déroule sur l’ensemble du territoire.

Laisser un commentaire