Ecouter cet article
|
La décision prise dernièrement par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’instaurer depuis le début de cette année scolaire le transport gratuit à tous les élèves semble avoir du mal à être exécutée efficacement par les autorités en charge du suivi dudit dossier. En effet, plus une semaine ne passe sans que la presse nationale ne relaie les mouvements des élèves réclamant plus d’efficacité dans le transport scolaire.
Mardi dernier encore, plusieurs élèves du lycée technique national Omar Bongo (LTNOB ou Capo) ont été embarqués dans un des véhicules de la police pour les ramener chez eux, faute de bus affectés à leur transport. Une semaine en arrière, d’autres apprenants du même établissement avaient déjà paralysé la circulation à certains endroits, notamment à Akanda, pour protester contre l’absence des bus pour les transporter vers leur établissement.
Autant d’aléas qui prouvent que les ministères de l’Education nationale et des Transports ainsi que les responsables de la Sogatra, société désignée pour assurer le transport des élèves, devraient se saisir de cette situation pour régler définitivement le souci qui se pose principalement avec les élèves de Capo. Car, la décision prise par le chef de l’État doit s’appliquer à l’ensemble des élèves sans discrimination.
Laisser un commentaire