A la UneÉconomie

Régies financières: Grève illimitée de 6 jours

Ecouter cet article

Après avoir tenu une première puis une deuxième assemblée générale, les membres de l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées ont fini par craquer en décidant d’entamer une grève générale illimitée de 6 jours.

Cette décision des agents des régies financières et administrations assimilées de paralyser leurs différentes administrations intervient après que ces derniers aient à plusieurs reprises tentés d’entamer un dialogue avec la tutelle. Des tentatives qui se sont soldées par des échecs, d’après le rapport fait par l’un des responsables des syndicats.
« Nous avons échangé avec notre base pour leur faire constater le silence de la tutelle face à notre demande d’audience relative à l’ouverture d’un dialogue social entre les membres du gouvernement et les partenaires sociaux. Mais aussi évoquer avec eux le retard de paiement qu’il y’a au niveau de la prime de performance budgétaire ». A laissé entendre Judicaël Mbadinga Bissagou porte parole.

Cette énième grève des agents des régies financières et administrations assimilées est la conséquence de plusieurs revendications auxquelles ils n’obtiennent pas gain de cause.

Laisser un commentaire