Régies financières : les syndicats menacent de tout paralyser
5 novembre 20220
Les syndicats des régies financières menacent de tout bloquer. DR.
Ecouter cet article
Les régies financières pourraient connaître des perturbations dans leur fonctionnement, et dans leurs missions.En cause, les organisations syndicales de ces administrations ont annoncé, dans un communiqué lu hier, vendredi 4 novembre 2022, l’éventualité d’une grève générale qui pourrait donc tout paralyser. Les partenaires sociaux expliquent leur position par le mutisme face aux attentes des agents de ce secteur.
D’ailleurs, la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) devrait faire une importante déclaration le 11 novembre prochain, afin, annonce-t-il, de clarifier les choses et établir les responsabilités. Cette déclaration sera suivie d’une grande assemblée générale.
Laquelle devra fixer les membres sur la conduite à tenir. À noter qu’une grève des régies financières aurait pour conséquence, entre autres, un retard des décaissements pour les autres administrations, en même temps qu’une impossibilité d’atteindre les objectifs gouvernementaux dans la collecte des ressources constituant le budget de l’État, avec les conséquences que l’on peut imaginer.
Laisser un commentaire