Économie

Réhabilitation de la voie ferroviaire : « la reprise progressive du trafic se fera sur la deuxième quinzaine de janvier »

Ecouter cet article

Et si la réhabilitation de la voie ferroviaire était effective plus rapidement que prévue ? Alors que les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo avaient été privées des autres parties du pays le 24 décembre dernier suite au glissement de terrain ayant emporté 500 m de chemin de fer, les travaux vont bon train.

« Le chantier est réalisé par Setrag ainsi que par Comilog sous la supervision de l’Etat gabonais. Un travail colossal a été engagé, mobilisant une vingtaine d’engins et plus de 150 agents pour déblayer le terrain et reconstruire la portion de voie affectée », précise un communiqué de la Setrag.

Si le gouvernement, sur instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba a engagé des mesures fortes pour ravitailler les provinces impactées, notamment par la création d’un pont aérien, la Setrag précise que « les travaux avancent selon le planning partagé aux autorités. La reprise progressive du trafic se fera sur la deuxième quinzaine de janvier, la date effective de redémarrage sera précisée dans les prochains jours ».

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire