
GT 10 août 2022 – Garant de la liberté de culte, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, ce mercredi 10 août 2022, le président fraîchement élu de l’Église évangélique du Gabon (EEG). Au-delà des civilités, le révérend pasteur Jean-Sylvain Allogo Engo est allé exprimé au président de la République sa gratitude pour sa contribution dans cette organisation.
Le tête à tête entre la première institution gabonaise et l’homme de Dieu a été l’opportunité d’évoquer les sujets liés à l’éthique, l’amour du prochain, la paix et l’unité qui sont de véritables piliers d’un État fort. Aussi, Ali Bongo Ondimba a-t-il rappelé à son hôte « le rôle de l’Église qui, à l’instar de l’État, ne doit rechercher que le bien-être des populations et promouvoir la culture de la paix dans notre pays ».
Il convient de noter que, élu le 1er août dernier, le révérend pasteur Jean-Sylvain Allogo Engo était accompagné de son prédécesseur, le révérend pasteur Agustin Bouengoune.
Durant les quatre prochaines années, il va donc présider aux destinées de l’Église évangélique du Gabon. Mieux, au-delà de l’enseignement de la parole de Dieu et de la construction des paroisses, son mandat devrait être dominé par des actions à fort impact social. Notamment par la réhabilitation des établissements scolaires de l’enseignement privé protestant.
Laisser un commentaire