A la UneSociété

Rentrée administrative : au petit trot

La ministre de l’Education nationale et son équipe lors de la visite de terrain. ©DR

GT 29 août 2022 – La rentrée administrative est effective depuis ce lundi 29 août en début de journée dans l’ensemble des établissements scolaires visités par notre équipe de reporters. Si la phase consacrée aux inscriptions et aux réinscriptions démarre demain, cette journée a été l’occasion pour les enseignants de procéder à la récupération des fiches de postes dans un premier temps, et pour les élèves de vérifier l’affichage des listes pour l’orientation en classe de 6e.

Pour s’assurer de la mise en application des recommandations du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a lui-même visité 10 établissements d’enseignement primaire et secondaire le week-end dernier, la ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a effectué une descente de terrain ce jour, dans trois établissements devant accueillir des élèves cette année.

C’était donc une rentrée administrative à petit trot. Comme on pouvait se l’imaginer. Peu d’engouement dans les écoles, en raison sans doute du versement de l’allocation qui se poursuit dans les banques.

« Nous avons effectué cette visite qui nous a permis de constater l’effectivité de la rentrée administrative. Le personnel administratif est présent sur les lieux, les élèves viennent en compagnie de leurs parents pour vérifier les listes d’orientation. Nous avons aussi visité quelques établissements, nous sommes confiants quant au fait que ces derniers seront livrés dans les délais.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire