Ecouter cet article
|
Bientôt la fin du calvaire pour les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, fortement impactées par l’arrêt du trafic ferroviaire. Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, indique que les choses pourraient très bientôt rentrer dans l’ordre, au regard du rythme actuel d’exécution des travaux de réhabilitation.
Altogovéens et Logovéens devront encore prendre leur mal en patiente pendant quelques semaines, avant de voir leur situation revenir à la normale. Le ministre des Transports a fait savoir que « les travaux de réhabilitation avancent à la cadence souhaitée. Il est donc probable que les délais de livraison de cette fin du mois soient respectés ».
Une prévision confirmée par Christian Magni, le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) dont les équipes sont actuellement sur le terrain. Selon lui, les études préalables réalisées ont permis d’estimer la durée du chantier à environ trois semaines de travaux.
« Aujourd’hui nous avons une semaine bien entamée, les deux prochaines seront déterminantes pour la reprise du trafic », a-t-il dit.
En attendant, les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, qui voient les prix du transport, des produits d’hydrocarbures et des vivres flamber, ont urgemment besoin de solutions palliatives provisoires.
Laisser un commentaire