A la UnePolitique

Réseau routier : le groupe Colas toujours disponible pour le Gabon

Ecouter cet article

Beaucoup apprécié pour la qualité de ses réalisations, Colas veut rester aux côtés du Gabon pour l’accompagner dans le développement de ses infrastructures routières, notamment dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT).

Benoît Chauvin, vice-président de la section « Business Développement » du groupe français, a exprimé aujourd’hui, au cours de l’audience que lui a accordée le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Le dirigeant de la multinationale française a saisi l’occasion de ce tête-à-tête avec le président gabonais pour « proposer un accompagnement à l’État, dans le cadre de l’exécution des projets contenus dans le PAT, en vue du renforcement et de l’amélioration du réseau routier à travers le pays », a-t-on appris.

Aussi, Colas, sans doute motivé par le leadership du numéro un gabonais en matière de transformation écologique et de protection de l’environnement, veut-il désormais s’inscrire dans ce crédo, en définissant toutefois des mécanismes de préservation de la planète.

Ali Bongo Ondimba et Benoît Chauvin sont également revenus sur l’évolution des relations et des partenariats existants depuis près d’un demi-siècle entre le Gabon et le groupe français. Tout comme les projets réalisés et non-exécutés ont été évoqués.

Evrah Bavek

Laisser un commentaire