A la UnePolitique

Révision des listes électorales, voici le programme

Ecouter cet article

Très attendu par l’ensemble de la classe politique nationale, le fichier électoral national va enfin être révisé. Dès la semaine prochaine, l’opération va débuter dans les neuf provinces du pays. Cette opération se fera sous la supervision des Gouverneurs de province, qui auront la mission d’accueillir les équipes techniques et le matériel nécessaire. Cela démarre d’abord par la formation des agents enrôleurs et inscripteurs. Ensuite, se fera leur déploiement dans les départements et les districts, le dimanche 7 mai, pour le début des opérations de révision, prévu pour le lundi 8 mai prochain.

Selon le chronogramme établi par le Ministre de l’intérieur, les matériels et équipes techniques de révision arriveront dans les capitales provinciales, où se tiendront les formations des agents enrôleurs et inscripteurs locaux, ce vendredi 05 mai 2023.

Pour la journée du samedi 6 mai, auront lieu les sessions de formation de ces agents, pour être déployés le lendemain dans les départements et districts, afin d’afficher les listes électorales de 2018, et commencer l’opération de révision du fichier électoral.

À noter que par cette opération de révision du fichier électoral, le ministère de l’Intérieur donne aux citoyens gabonais, ayant déjà leurs noms sur la liste de 2018, de confirmer leur lieu de vote où le changer.

Laisser un commentaire