Politique

Rose Christiane Ossoucka Raponda élevée au rang de Commandeur dans l’ordre de l’Etoile Equatoriale

Ossouka recevant sa médaille des mains d’Ali Bongo. ©DCP

GT – le 17 août 2022 – Hier, à la veille des festivités liées au 62ème anniversaire de l’indépendance, Rose Christiane Ossouka Raponda, premier ministre, a été élevée au rang de Commandeur dans l’Ordre de l’Etoile Équatoriale par le présent de la République, Ali Bongo Ondimba.

À jour-j moins un, le président gabonais a tenu à récompenser « l’effort, la persévérance, le courage et la loyauté » de la première femme à occuper le poste de chef du gouvernement dans notre pays.

Pour sa part, Rose Christiane Ossouka a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers le président de la République pour ses encouragements face à l’effort de ses compatriotes.

Notons que, sous l’impulsion du président de la République, une trentaine d’artistes culturels nationaux ont également été décorés pour leur contribution à la préservation de l’unité nationale ainsi que la valorisation de notre culture (Lire notre article).

Abdulla Shayid (gauche) a également été honoré par le chef de l’État gabonais. ©DCP

Dans un second temps, Ali Bongo a également honoré Abdulla Shahid, président de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui a reçu une distinction de l’Ordre National du Mérite pour sa bravoure, son dévouement.

Abdulla Shahid a saisi cette occasion pour renouveler sa volonté de renforcer la collaboration entre l’ONU et le Gabon. Il a également félicité le Gabon pour son engagement en matière de paix et de sécurité dans la sous-région.

Site Web | Plus de publications

Laisser un commentaire