Société

Route de la sablière : pourquoi les taximens hésitent à emprunter la voie?

Ecouter cet article

Si la voie d’accès menant à la Sablière était durant de nombreux mois, interdit à la circulation pour les taxis, celle-ci a été depuis, réouverte. Et bien qu’ils soient désormais autorisés à emprunter la voie, ces derniers ont encore du mal à y accéder. En cause ? La perte d’habitude pour certains et la crainte de se faire arrêter pour d’autres.

Cette voie dite « route du président » qui permet pourtant à plusieurs automobilistes d’éviter les embouteillages au niveau de la « Cité des ailes », continue d’être la seule exclusivité des véhicules personnels.

« Moi j’ai perdu l’habitude, avant on pouvait y accéder sans grande difficulté, mais désormais on a peur de se faire prendre. Après deux ans, c’est devenu aussi compliqué d’emprunter cette voie car on a du mal à se localiser, surtout pour les hôtels qui sont sur cette route », argue Clément, un automobiliste de la commune de Libreville.

Alors que ces taximens continuaient pourtant de payer la patente (impôt reversée à la mairie par les conducteurs de taxis) durant la période de fermeture de la voie, aucune raison de la fermeture n’avait été donnée.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire