A la UneÉconomie

Route de l’aéroport : perturbation attendue du trafic

Ecouter cet article

Le gouvernement, par le truchement du ministère des Travaux publics, a décidé de prendre le taureau par les cornes concernant la route de l’aéroport de Libreville. Plus exactement au niveau du mess de l’armée de l’air, une buse métallique corrodée s’effondre petit à petit.

En fait, l’ouvrage réalisé dans les années 1970 a commencé à s’effondrer sur l’accotement du côté du mess de l’armée de l’air, ont constaté les techniciens du département ministériel précité. Ce qui risque de provoquer un affaissement total de la chaussée à cet endroit précis.

D’où les travaux d’urgence qui vont bientôt être engagés, en vue du remplacement de la buse métallique de diamètre 800 et de 35 mètres de longueur en un ouvrage en béton armé avec les mêmes dimensions. Le ministère en charge des Infrastructures a déjà procédé à une consultation d’entreprises pour l’exécution des travaux projetés, a-t-on appris.

Sollicitée, la direction générale des marchés publics (DGMP) a déjà même donné son avis de non-objection. Ce qui se traduit par la mobilisation de l’entreprise Sobea Gabon.

En raison de l’importance du trafic sur cet axe routier, les travaux s’exécuteront essentiellement la nuit et en demi-chaussée pour éviter l’interruption.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire