A la UneÉconomie

Route du Cap Estérias : la fin du calvaire !

Ecouter cet article

François Essone, Gabonais d’une quarantaine d’années, réside au Cap Estérias depuis quasiment deux décennies. Comme bien d’autres personnes y vivant ou s’y rendent de temps en temps, il devait composer avec le mauvais état de la route pour se rendre à son lieu de travail, au centre-ville.

Un calvaire qu’il a vécu de nombreuses années durant. Mais cette pénitence n’est plus qu’un simple souvenir, après les travaux exécutés par Colas Gabon.

En effet, conformément à la deuxième phase de son programme prioritaire des voiries du Grand Libreville,le gouvernement a octroyé à l’entreprise le marché d’aménagement en béton bitumineux de cette voie de communication longue de 7 Km, du poste de contrôle d’Avorembam à la brigade de gendarmerie du Cap Estérias. L’administration des Travaux publics songe en ce moment au pavage du reste du tronçon, dans le cadre de l’aménagement des voiries intérieures de cette contrée.

Aujourd’hui, les usagers de cette route l’empruntent avec beaucoup de joie. Particulièrement les transporteurs en commun qui desservent cette zone.

« C’était contre notre gré que nous avons continué à assurer le transport des passagers dans cette zone. Car, au-delà des revenus tirés, arrêter l’activité aurait été très pénalisant pour les habitants de la région« , pense Vincent, transporteur. Non sans manifester sa satisfaction par rapport à la situation actuelle de cette voie restée longtemps dans un état de dégradation.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire