A la UneÉconomie

Route Ntoum-Cocobeach : le ministre Nkouma Emane en visite d’urgence

Ecouter cet article

Les usagers de la route Ntoum-Cocobeach vivent le calvaire depuis le retour des pluies. Celles tombées ces derniers jours ont d’ailleurs détruit des ouvrages.

La conséquence immédiate a été l’interruption du trafic, notamment aux points kilométriques 23, 37 et 37,5. Et donc l’impossibilité pour les voyageurs de se déplacer entre les deux communes.

Informé par ses collaborateurs, le ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Emane, mandaté par la cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, s’y est rendu vendredi dernier pour une localisation des zones d’interruption de trafic et des bourbiers qui se sont formés aux PK 17,5 et 55 Km.

Cette descente visait également à mobiliser davantage les équipes autour d’une petite et moyenne entreprise de la place, en vue d’une solution d’urgence. Laquelle doit permettre d’abord le rétablissement du trafic.

« Je voudrais rassurer les usagers de ce que le gouvernement, préoccupé par l’état de la route de Cocobeach, devrait apporter une solution définitive. En attendant, nous sommes venus dans l’urgence de rétablir la circulation », a indiqué Lambert Millot Movindé, le directeur général de l’entretien des routes et aérodromes.

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire