Société

Santé : Ali Bongo Ondimba au chevet des populations de Mayumba

En sa double qualité de membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour la province de la Nyanga et de membre du gouvernement, Aubierge Sylvine Ngoma s’est fait le relais des donations du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en faveur des habitants de Mayumba.

En présence des autorités politiques et administratives de la contrée, elle a mis à la disposition desdites populations, via le centre médical du chef-lieu du département de la Basse-Banio, une ambulance médicalisée, des produits pharmaceutiques et bien d’autres équipements médicaux pour une meilleure prise en charge des patients.

Cet énième geste du président de la République s’inscrit dans la suite logique des actions à fort impact social qui, pour cette région, se traduisent par la construction du pont-rails sur la Banio, le bitumage de l’axe routier Tchibanga-Mayumba. « Le chef de l’État entend poursuivre ces actions pour améliorer les conditions d’existence de ses compatriotes vivant à Mayumba », a indiqué Aubierge Sylvine Ngoma.

« A travers cette dotation, Ali Bongo Ondimba vient une fois encore de démontrer son amour et son attachement à cette population, mais aussi sa détermination à œuvrer, chaque jour, à lui garantir un accès aux meilleurs soins de santé », a-t-elle ajouté.

Fort de tous ces nombreux bienfaits qui impactent positivement le quotidien des bénéficiaires, la ministre déléguée à l’Éducation nationale a, au nom de ses hôtes, exprimé sa reconnaissance envers le numéro un gabonais.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire