A la UneSociété

Santé : Caravane d’opération de la cataracte au CHUO, le Ministre de la Santé fait le constat

Ecouter cet article

Depuis le 05 Juin dernier, le Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo abrite une caravane médicale dédiée à l’opération des personnes atteintes de caracte.

Dans le souci de s’enquérir du bon déroulement de cette caravane médicale qui depuis son lancement disons-le, permet aux spécialistes de réaliser des interventions chirurgicales sur des personnes atteintes de cataracte, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a effectué une visite des différentes salles d’opérations. Sur place il a pu se rendre compte de l’efficacité du travail abattu par les spécialistes qui, lors de son passage avaient déjà réalisé plus de 100 opérations.<< Nous sommes venus nous enquérir de l’état d’avancement de cette caravane qui a déjà permis aux équipes qui y travaillent de réaliser une centaine d’opérations sur les patients ayant effectués le déplacement du côté du CHU d’Owendo. Cette initiative est très salutaire parcequ’elle cadre avec la vision du Chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba qui est celle de pouvoir apporter au niveau des pôles d’excellence une médecine de qualité>>, a affirmé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Cette campagne d’opérations des personnes atteintes de la cataracte se déroulera jusqu’au 09 Juin prochain. Selon le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, l’objectif est de pouvoir réaliser un peu plus de 400 interventions chirurgicales durant cette caravane. A noter que celle-ci est organisée par la Societé gabonaise d’ophtalmologie, en collaboration avec le Fondation Christine Bahati et la Fondation Elena Baraquer.

Laisser un commentaire