A la UneSociété

Santé chez les jeunes : les propositions du FNUAP au ministre de la Santé

Ecouter cet article

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick Obiang Ndong et sa déléguée Justine Libimbi Mihindou ont eu une séance de travail, ce lundi 6 février 2023, avec Auguste Jean Marie Kpognon, représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) au Gabon, et le représentant résident de l’OMS toujours dans notre pays, Dr Magaran Manzon Bagayoko.

Il était question pour Auguste Jean Marie Kpognon, durant cette rencontre, de présenter aux membres du gouvernement les différents projets que le FNUAP souhaite mettre en place au Gabon dans le domaine de la santé des adolescents.

En clair, il a mis en avant « le marketing du préservatif et sa distribution d’une part et d’autre part, la mise en place d’une caravane mobile pour l’accès aux soins ».

De plus, il a fait part de la volonté du FNUAP de commencer cette activité dans le Grand Libreville avant de s’étendre vers l’intérieur du pays. Il a par ailleurs sollicité l’approbation du ministre de tutelle pour que ladite campagne soit intégrée dans les plateformes numériques ‘’QG jeune’’ et ‘’Hello Ado’’.

A ce propos, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a remercié ses hôtes pour l’intérêt accordé au développement de la santé au Gabon. Il a souligné que le projet de le FNUAP s’inscrit dans la droite ligne de l’action gouvernementale axée autour du triptyque: patriotisme-pragmatisme-proximité.

Pour lui, « cette campagne s’intègre parfaitement dans les actions médico-sociales du Ministère qui seront mises en œuvre à la fin de ce mois de février ».

Pour sa part, le Dr. Magaran Monzon Bagayoko a informé les membres du gouvernement de l’allocation spécial du gouvernement américain au Gouvernement gabonais d’un stock d’antirétroviraux pour une année.

Au terme de la rencontre, les diplomates onusiens ont tenu à saluer et féliciter les différentes actions de proximité du gouvernement vis-à-vis de la population de l’arrière-pays.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire