A la UneSociété

Santé : des consultations et des soins gratuits pour la population de Ntoum

Ecouter cet article

A l’initiative du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, plusieurs médecins généralistes et spécialistes ont effectué une caravane médicale dans le département du Komo-Moanda en Ntoum.

C’est l’hôpital départemental de la ville de Ntoum qui a servi de cadre pour le déroulement de cette caravane médicale. Venue de plusieurs quartiers et Villages du département, la population a eu droit aux consultations en pédiatrie, gynécologie, stomatologie infantile, cardio congénitale, ORL et des dépistages pour le VIH. Les femmes enceintes quant à elles,ont eu droit à des consultations prénatales et à la réalisation des échographies.

Au terme des consultations, les personnes qui présentaient certaines maladies ont bénéficié des médicaments gratuits. Pour les cas les plus graves, des transferts ont été effectués aux CHU Mère et Enfant Fondation Jeanne Ebori pour une prise en charge rapide.

Cette Caravane médicale a permis aux équipes venues de Libreville de prendre en charge environ 500 personnes. Pour faire d’une pierre deux coups, une sensibilisation sur le programme Gabon Égalité a également eu lieu avec ces personnes.

Laisser un commentaire