A la UneSociété

Santé : La FSBO en action durant la Journée mondiale de lutte contre le Paludisme

Ecouter cet article

Toujours en activité et en mouvement pour les populations gabonaises, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille s’est à nouveau fait remarquer positivement dans le cœur des populations en cette journée mondiale de commémoration de la lutte contre le paludisme.

Pour ce jour, ce sont les populations de Bambouchine,Ciciba et Mindoube qui ont reçu de cette fondation des dons de moustiquaires imprégnées. Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Paludisme et pour asseoir le programme national “Zéro Palu”, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, en collaboration avec le Ministère de la Santé, a sensibilisé et doté en moustiquaires imprégnées les populations de Bambouchine, Ciciba et Mindoubé.

Parmi les plus vulnérables et les plus exposés à cette maladie classée comme la plus mortifère en milieu tropical , les habitants de ces quartiers dits sous intégrés ont été ravis de recevoir ces moustiquaires .

Pour la FSBO, cette journée marque le début d’une caravane de sensibilisation et de dotation qui atteindra toutes les provinces du Gabon afin d’atteindre l’objectif Zéro palu.

Depuis 12 ans, aux côtés du Ministère de la Santé et des Affaires sociales, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a distribué 107 050 moustiquaires imprégnées à travers le pays. Par la sensibilisation et l’apprentissage des gestes qui sauvent, ce noble but est accessible pour le Gabon grâce à ce programme gouvernemental.

Laisser un commentaire