A la UneSociété

Santé : la polyclinique El-Rapha au bord de la fermeture?

Ecouter cet article

La structure hospitalière chère est en proie à d’énormes difficultés de gestions qui pourraient bien obliger le personnel à raccrocher sa blouse, apprend-t-on de source interne.

Management approximatif, gestion qualifiée d’opaque par bon nombres des parties prenantes, équipements devenus totalement désuets, la polyclinique El-Rapha réunis tous les ingrédients d’une faillite. Pis, le personnel totalise à ce jour huit mois de salaires impayés.

« Nous sommes à huit mois sans salaire. Et depuis cette situation, le personnel, qui avait droit à une prime hebdomadaire de 12 000 Fcfa pour le transport, a été contraint de percevoir la moitié », relate un infirmier.

De l’avis des agents, cette situation inédite à El-Rapha serait due à la gabegie entretenue par les différents directoires qui se sont succédés depuis le départ de l’ancienne première dame. Ajouté à cela, la négligence et le manque de rigueur des équipes dirigeantes qui fait que même les moyens financiers octroyés par la famille de la défunte afin de rebooster la clinique, « n’ont malheureusement pas été utilisés à bon escient », comme indique un membre du personnel.

Pour l’heure, le personnel, malgré tout, continue de répondre présent à son poste, mais pour combien de temps encore ? Toujours est-il qu’un nouveau manager, un Gabonais proche de la famille d’Edith Lucie Bongo Ondimba, vient d’être nommé à la tête de la polyclinique, avec pour mission de régulariser la situation salariale et relancer la structure.

 

Laisser un commentaire