A la UneSociété

Santé : La ville d’Oyem dotée d’une École Provinciale de Formation d’Action Sanitaire et Sociale

Ecouter cet article

Accompagné de son collègue du gouvernement, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang Ministre des Mines et de la Géologie, Guy Patrick Obiang Ndong, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a procédé à l’inauguration de l’ École Provinciale de Formation d’Action Sanitaire et Sociale d’Oyem.

C’est un pas de plus vers le développement de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Cette École Provinciale de Formation d’Action Sanitaire et Sociale fraîchement inaugurée vient répondre à l’un des besoins émis par la population qui souhaite être formée dans de meilleures conditions. Avec une capacité d’accueil de 160 places comprenant 4 salles de classes, une infirmerie, un laboratoire, deux salles multimédia, une salle de professeurs et des bureaux administratifs cet établissement est dédié à la formation professionnelle de niveau pré-baccalauréat.Il offre des formations en cours initial et en formation continue sur des filières d’éducation spécialisée pour les auxiliaires en travail social et les infirmiers assistants pour les métiers du paramédical.

Troisième structure du genre dans le pays après l’EPFASS de Mouila et de Makokou, cet établissement est la matérialisation parfaite de la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui a décidé de faire de la formation professionnelle son cheval de bataille afin de réduire considérablement le taux de chômage dans la pays car, soulignons que depuis fort longtemps le problème de l’inadéquation formation-emploi s’est toujours posé. Ainsi donc avec la construction de ce genre de structures qui offrent des formations pratiques aux jeunes , les plus hautes autorités entendent résoudre considérablement et progressivement ce problème.

Laisser un commentaire