A la UneSociété

Santé: Le Centre de Gériatrie Gérontologie de Melen signe des conventions au Sénégal

Ecouter cet article

En séjour à Dakar, le Directeur du CNGG, Chantal Ovono Bettoe a procédé à la signature de deux conventions de formation avec l’Université Cheikh Anta Diop et l’Institut Catholique Ouest Africain.

Ces signatures de convention qui se sont faites en présence de l’Ambassadeur du Gabon au Sénégal ont été rendues possible grâce au concours du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales qui a instruit les responsables du Centre National de Gériatrie Gérontologie de Melen de se rendre dans ce pays frère pour cet exercice.

La première convention a été signée avec la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop ainsi que le service de Gériatrie Gérontologie du CHU Fan, qui est l’un des pionniers dans le domaine de la psychologie en Afrique subsaharienne.

Pour ce qui est de la première convention,il s’agira pour le Gabon de former des gériatres dans les cycles LMD. Dans l’immédiat, les personnels de santé détenteurs d’un diplôme en soins infirmiers ou sages-femmes seront formées pour l’obtention du diplôme de master professionnel en vue de contribuer sinon d’améliorer la prise en charge des pensionnaires du Centre National de Gériatrie Gérontologie de Melen.

La deuxième convention quant à elle, signée avec l’Institut Catholique Ouest Africain permettra de former les auxiliaires de vie et les assistants en gériatrie-érontologie de niveau terminale.

Notons que conformément aux dispositions des ces conventions, les formations auront lieu à Libreville à l’INFASS et à Dakar au niveau de l’Université Cheik Anta Diop, au CHU de Fan et à l’Institut Catholique Ouest Africain.

Laisser un commentaire