A la UneSociété

Santé: Le CHUL se dote d’un scanner et d’autres équipements médicaux

Ecouter cet article

Le Ministre de la Santé et des affaires sociales a réceptionné ce 17 Juillet un important matériel médical offert par l’ambassade du Japon au Gabon.

C’est au cours d’une cérémonie dédiée à la circonstance que Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné ces équipements composés d’un CT scanner, des échographes portables à ultrasons,des incubateurs et des électrocardiogrammes destinés au CHUL et aux centres médicaux des provinces du Gabon ainsi que du grand Libreville.

Ce matériel de dernière génération qui facilitera désormais la prise en charge des patients et permettra d’améliorer la qualité des diagnostics médicaux contribue largement au renforcement de la coopération entre les Gabon et l’Etat japonais, car disons-le, le Japon accodre une grande importance à la réalisation d’une couverture sanitaire universelle, et c’est sans doute dans ce contexte que ce don se situe.

En réceptionnant ce don, le Ministre de la Santé et des affaires sociales Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas omis d’adresser les remerciements du gouvernement à l’Ambassadeur du Janon au Gabon son excellence Noguchi Shuji.

Laisser un commentaire