A la UneSociété

Santé : l’Hôpital Départemental d’Ebeigne mis en service par Guy Patrick Obiang Ndong

Ecouter cet article

C’est en sa qualité de Ministre de la Santé et des Affaires Sociales que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a procédé à la mise en service de l’hôpital Départemental d’Ebeigne.

Ouf de soulagement pour les populations d’Ebeigne et ses environs qui ont vu une épine leur être retiré du pied avec la mise en service de cette structure sanitaire dans la localité. Situé à un peu plus de 100km de la ville d’Oyem cet hôpital départemental nouvellement livré est une structure sanitaire de niveau 2 spécialisée dans la prise en charge et la recherche des maladies parasitaires et tropicales.

Avec une capacité litière de quarante lits, cette structure hospitalière comporte outre les services administratifs, des services des Urgences,des Consultations externes, une maternité avec deux salles d’accouchement,une pédiatrie, un laboratoire de médecine générale, tout équipé.

Après le Centre Régional d’Oyem, l’hôpital Départemental d’Ebeigne est la deuxième structure d’accueil de la province du Woleu-Ntem. Sa réhabilitation, son extension et son équipement ont été inscrits dans la cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) initié par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Laisser un commentaire