A la UneSociété

Santé mentale : Grande campagne de transfert de malades mentaux errants vers le centre de Melen

Ecouter cet article

Le ministère de la Santé en partenariat avec le Centre national de santé mentale lance du 11 au 20 août une nouvelle opération de «ramassage» des malades mentaux errant dans les rues des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. C’est ce vendredi 11 août que les agents du CNSM ont procédé au transfert des premiers malades mentaux pour le centre de Melen.

Une initiative louable, qui permet de réduire le nombre de malades mentaux qui errent chaque jour dans le Grand Libreville. Ainsi,ont débuté vendredi dernier le transfert des malades errants vers le Centre de Melen. Cette opération concerne les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

Justifiant les raisons de la reprise de cette opération qui avait connu un franc succès par le passé, le Centre national de Santé Mentale précise que les circonstances sociales et économiques, l’environnement, la pauvreté, la violence et les inégalités sont des facteurs qui augmentent le risque de développer des problèmes de santé mentale. C’est pourquoi il invite la population à plus de vigilance.

D’ailleurs les agents du CNSM invitent toute personne côtoyant des personnes en déséquilibre mental de contacter le 1324 pour tout signalement.

Laisser un commentaire