Ecouter cet article
|
Le Gabon peut s’en féliciter. Désormais, des médecins généralistes peuvent obtenir leur spécialisation localement.
À cet effet, après quatre années de formation au sein de l’Université des sciences de santé (USS) du Gabon, neuf radiologues gabonais ont reçu leurs parchemins de fin de formation. C’est le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui a présidé la cérémonie de remise des diplômes de la première cuvée des médecins spécialistes en radiologie.
C’est au sein des CHU de Libreville et d’Owendo que ces 9 médecins généralistes ont reçu leur Diplôme d’études spécialisées (DES) en radiologie, après des formations théoriques et pratiques à l’USS.
Aussi, pour le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, « cette formation est la matérialisation de la politique prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, visant à faire de notre pays un pôle d’excellence en matière de prise en charge médicale».
Aussi, le membre du gouvernement a-t-il précisé que ces derniers seront « très vite déployés dans les structures sanitaires aussi bien du Grand Libreville que de l’intérieur du pays pour ainsi, combler les déserts médicaux observés dans cette spécialité ».
Laisser un commentaire