A la UneSociété

Santé : Sylvia Bongo inaugure le Centre d’accueil pour les enfants autistes et trisomiques

Ecouter cet article

En présence de plusieurs membres du gouvernement gabonais et de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a procédé ce jour à l’inauguration d’un centre d’accueil pour les enfants autistes et trisomiques baptisé Centre NDOSSI et AKOMGHA.

Fruit d’une collaboration entre le gouvernement gabonais et l’Ambassade du Maroc,ce centre d’accueil permet au Gabon de franchir une étape importante dans son engagement envers l’inclusion et le bien-être des enfants en situation de handicap. Ce centre situé dans la commune d’Akanda dans le Nord de Libreville a été construit pour offrir aux enfants autistes et trisomiques un environnement adapté et sécurisé pouvant leur permettre de s’épanouir.

<< Avec l’ouverture de cette structure,nous témoignons de notre engagement à respecter les droits humains et donnons espoir aux familles que leurs enfants fragiles ne seront plus laissés pour compte.>> A déclaré la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba.

Au cours de cette cérémonie, Sylvia Bongo Ondimba a également souligné l’importance de sensibiliser le public à l’autisme et à la trisomie afin de lutter efficacement contre les préjugés et favoriser l’inclusion sociale.A cet effet, elle a appelé à une collaboration continue entre le gouvernement, les organisations de la société civile et la communauté dans son ensemble pour créer un environnement bienveillant et inclusif pour tous les enfants.
<< Je souhaite que cette inauguration soit le début d’une nouvelle ère. Une ère qui verra s’ouvrir sur l’étendue du territoire national, d’autres structures spécialisées afin que chaque enfant soit pris en compte dans ses besoins spécifiques et puisse bénéficier de l’accompagnement auquel il a droit comme tout citoyen de notre pays.>> A renchéri Sylvie Bongo Ondimba.

Le centre NDOSSI et AKOMGHA offre une gamme complète de services comprenant des programmes d’éducation spécialisée, des thérapies adaptées, un soutien psychologique et une assistance aux familles. Notons que cette inauguration marque un jalon signicatif dans les efforts consentis par le Gabon pour promouvoir les droits des enfants en situation de handicap et garantir une société équitable et inclusive pour tous.

Laisser un commentaire