A la UneSociété

Santé : Une grosse caravane médico-chirurgicale en déploiement dans la Nyanga

Ecouter cet article

Placée sous le haut patronage de Son Excellence, Ali Bongo Ondimba Président de la République, Chef de l’Etat,qui a fait de l’amélioration du système de santé publique et le bien-être des gabonais l’une de ses priorités,le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales organise, du 27 juin au 1er juillet 2023, une Caravane médico-chirurgicale dans l’ensemble des grands centres urbains et ruraux de la Province de la Nyanga.

Après études préalables, les spécialités retenues pour ladite caravane ont été rendues publiques dans un communiqué du ministère de la santé et des affaires sociales. Il s’agit notamment des consultations en pédiatrie, en médecine générale et spécialisées (cardiologie, endocrinologie, gastroentérologie…) avec dispensation de médicaments, des consultations de chirurgie générale et d’urologie, de gynécologie obstétrique, d’ophtalmologie et de stomatologie.

Mettant en musique l’activité gouvernementale dans le domaine de la santé, le ministère éponyme a établit le programme de ladite caravane ainsi qu’il suit :

Du 27 juin au 1er juillet 2023,la caravane s’établira à Tchibanga au Centre Hospitalier Régional Benjamin Ngoubou. Les 27 au 28 juin 2023,le Centre médical de Mayumba accueillera à son tour cette forte délégation.
Le Centre médical de Moulengui_Binza sera au centre des opérations toute la journée du Mercredi 18 juin 2023.
Le Jeudi 29 juin 2023 ce sera au tour du Centre Médical de Moabi. Et pour finir, la caravane se terminera le Samedi 30 juin 2023 au centre médical de Mabanda.

Par ailleurs, cette caravane sera marquée aussi par le déploiement d’une équipe du Programme Gabon Égalité qui, par la sensibilisation communautaire fera étalage des avancées juridiques pour ce qui est des questions égalitaires entre les hommes et les femmes.

Une distribution des actes de naissances aux personnes en situation d’apatridie est également prévue.

Les populations sont invitées à participer nombreuses à cette caravane qui apportera du baume au coeur à ce qui sont le plus dans le besoin.

Laisser un commentaire