Société

Santé : vers une coopération Gabon-Maroc au CHUL

Les bases d’une coopération à venir

Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) entend s’ouvrir à de nouveaux partenaires en termes de formation. À cet effet, la directrice de l’institution sanitaire, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang et Dr Omar Bouazza, responsable de la coopération internationale et des relations publiques à la Fondation Cheik Zaïd, ont eu une séance de travail ce mercredi 21 septembre 2022.

L’objectif de cette réunion de travail est l’établissement des passerelles d’échanges bénéfiques avec la Fondation marocaine Cheick Zaïd.

Dans cette logique, Marie-Thérèse a indiqué que « le Chul pourrait tirer profit d’une collaboration avec ces partenaires marocains, précisément dans le domaine du biomédical et de la radiologie ».

De plus, cette coopération devrait s’asseoir sur une convention d’échanges et de coopération que les deux (2) parties ont évidemment appelé de tous leurs vœux.

La Fondation Cheik Zaïd engage sous sa tutelle des hôpitaux et universités de médecine qui forment dans tous les domaines de la santé.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire