A la UneFaits divers

Scandale financier à la Mairie d’Oyem, les conseillers municipaux réclament le départ du Maire

Ecouter cet article

Plus rien ne va à la Mairie d’Oyem chef lieu de la province du Woleu Ntem. Les jours se succèdent et ne se ressemblent pas, chacun vient avec un nouvel épisode dans l’affaire concernant le Maire de cette ville Christian ABESSOLO MENGUEY.

Après les jeunes de la commune d’Oyem qui ont récemment observé un mouvement d’humeur pour réclamer la démission du Maire actuel, les conseillers municipaux emboîtent le pas. En effet lors d’un rassemblement avec la population les conseillers municipaux leur ont informé de leur décision de faire partir Christian ABESSOLO MENGUEY lors de la session extraordinaire du conseil municipal qui se tiendra le samedi 06Mai prochain. Pour cause, ce dernier aurait détourné en complicité avec certains cadres de l’administration un montant global de 210 324 907fcfa. Des fonds destinés à la construction du marché, lequel demeure jusqu’alors dans un état fantomatique.

« Ils ont décaissé de l’argent pour construire le marché,mais quand vous mêmes vous regardez, trouvez-vous que c’est normal ? Ce sont ces quelques briques posées ici qui valent tout cet argent? mais pourquoi ils font ça ? Donc nous sommes venus vous informer de ce que nous allons faire, nous allons demander la démission du Maire. » A avancé l’un des conseillers municipaux lors de cet échange avec la population.

Après plusieurs décaissement pour la construction du marché d’Oyem, seulement 10% des travaux ont été effectués.Une Chose que les conseillers municipaux ont du mal à concevoir. Ceci dit, une question mérite d’être posée et ce à quelques jours de la tenue de la session extraordinaire du conseil municipal prévu pour le 06 Mai prochain.Celle de savoir, ces derniers parviendront -ils à faire tomber Christian ABESSOLO MENGUEY ? La suite nous le dira.

Laisser un commentaire