Business

Secteur pétrolier : Tullow Oil veut accroître ses parts de marché au Gabon

Tullow Oil veut plus de part de marché. ©DR

GT 10 août 2022 – Malgré les effets dévastateurs de la crise liée à la pandémie de Coronavirus, le bassin pétrolier gabonais garde toujours un intérêt pour les investisseurs étrangers.

A cet effet, le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa et ses collaborateurs ont rencontré les responsables du groupe Tullow, représenté par le directeur régional pour l’Afrique Subsaharienne, Jean Medar Madama. Au menu des échanges, les responsables de ce groupe pétrolier ont dévoilé au membre du gouvernement leurs ambitions futurs au Gabon.

« Nous avons été reçus par le ministre et les échanges ont été d’un intérêt particulier. Au moment où Tollow sort d’une période difficile, avec une transition qui a été annoncée depuis le 1 juin dernier par la fusion potentiel de notre groupe avec une entité de même poids que nous qui est basée à Londres, à savoir Capricorne. Nous avons donc présenté les différentes étapes qui restent à déterminer pour la fin de cette fusion et aussi présenter les études régionales qui ont été faites par nos équipes au niveau du bassin pétrolier gabonais ».

Agissant dans l’exploration et la production, Jean Medar Medama a rappelé que « concrètement Tullow est une compagnie d’exploration et de production. Au Gabon, on est partenaire dans les permis qui sont opérés, mais l’ambition est d’accompagner dans la recherche des blocs pétroliers et pourquoi pas à terme, quand cela sera possible, de revenir comme opérateur d’exploration comme cela a été le cas par le passé ».

Au Gabon, Tullow possède des participations dans 24 licences. Au total, 23 champs sont en production pour une production estimée à 16 700 barils équivalents pétrole en 2019.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire