Sécurisation des actifs roulants : Pozi et Finatra s’allient pour une solution « inédite »
16 janvier 20230
Ghislain Mfoulouh Emane, DGA de Finatra, et Loïc kapitho, cofondateur de la startup Pozi. DR
Ecouter cet article
C’est un partenariat commercial qualifié d’« inédit » qui vient d’être conclu ce lundi 16 janvier à Libreville entre la startup Pozi, spécialisée dans la géolocalisation de véhicules et Finatra, une microfinance filiale de Bgfi axée sur des solutions de financement en crédit-bail et crédit à la consommation.
Pozi et Finatra ont donc choisi de coaliser leurs expertises respectives en vue de «renforcer la sécurisation des actifs roulants financés et l’optimisation de l’exploitation des parcs automobiles et autres matériels roulants». Les deux partenaires espèrent ainsi être plus compétitifs vis-à-vis de la concurrence, chacun dans son domaine.
C’est donc un partenariat « gagnant-gagnant » diversement apprécié des signataires. Pour Finatra, cet accord constitue l’un des « deux aspects incontournables » pour sa performance, tandis que Pozi, fier d’avoir accompagné une filiale de Bgfi dans sa digitalisation, évoque «une nouvelle étape» dans sa progression.
La start-up en est convaincue, son ambition « de devenir l’application de tracking préférée en Afrique d’ici 2030 passe par des partenariats forts avec des acteurs de référence tels que Finatra, filiale du Groupe BGFIBank, leader du crédit-bail et pionnière dans les solutions de financements spécialisés au Gabon », a fait savoir Loïc Kapitho, cofondateur de Pozi.
Si ce partenariat est bénéfique pour les deux entreprises, il l’est surtout pour les administrations publiques ou privées et autres particuliers dont le patrimoine automobile disparaît souvent comme par magie. Les solutions de tracking proposées ici devraient permettre de stopper le phénomène.
Laisser un commentaire