A la UnePolitique

Septennat d’Ali Bongo Ondimba: Un bilan satisfaisant pour le PDG

Ecouter cet article

Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais Steeve Nzegho Dieko a, au cours d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi du 13 Juillet dernier, dressé le bilan du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba durant ces deux mandats présidentiels. Un bilan qu’il a jugé satisfaisant.

Lors de cet échange avec la presse Steeve Nzegho Dieko a dans un premier temps mis à la disposition de ses interlocuteurs un film diffusé sur vidéo projecteur. Celui-ci présentait les réalisations du Président de la République Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême. Par la suite il a ajouté << Au vu de ces réalisations qui ne sont pas de moindre importance le bilan des deux septennats du Distingué Camarade Président est globalement positif.>>

Pour le SG du PDG les réalisations du président Ali Bongo Ondimba s’articulent autour de: la politique et la diplomatie notamment la sauvegarde de l’unité nationale, l’adhésion du pays au Commonwealth, la consolidation de la démocratie; le social qui englobe principalement la revalorisation des salaires des fonctionnaires, la création de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale ; l’économie qui se résume à la couverture des besoins en électricité et en eau potable, au projet du PIEAPAL, à la création des emplois, de la ZIS de Nkok et Olam.

Poursuivant son propos, Steeve Nzegho Dieko n’a pas omis de faire mention des travaux de réhabilitation du réseau routier qui sont en cours dans certaines villes du pays.Enfin, en toute honnêteté il a reconnu qu’il y a encore du chemin à faire en affirmant ce qui suit<< Notre devoir, mieux notre responsabilité est de reconnaître que tout n’a pas été fait, comme l’aurait souhaité l’ensemble des gabonais. La pandémie de la Covid-19, l’état de santé du président de la république, son indisponibilité temporaire en novembre 2018 ont ralenti l’économie du pays et certaines réalisations qui auraient pu être faites au cours de cette période trouble>>. A t-il affirmé avant de clôre son propos.

Laisser un commentaire